June 26, 2022

 

Venture est intégrée à la nouvelle gamme de RIC Phonak Audéo V. Elle promet une puissance de traitement multipliée par deux, une réduction de la consommation de la pile et s’accompagne de nouveaux accessoires.

 

Phonak Venture intègre une nouvelle puce qui optimise l’automatisation des programmes. Les aides auditives Audéo V sont ainsi équipées du système d’exploitation AutoSense OS, qui capte et analyse avec précision l’environnement sonore pour associer précisément les fonctions de différents programmes en temps réel afin d’offrir une expérience d’écoute continue. Le tout avec une réduction de la consommation d’énergie allant jusqu’à 30% en diffusion.

 

Trois nouveaux programmes sont proposés : Parole en voiture (réduction du bruit large bande), Situation réverbérante (reconnaissance de la fréquence des réverbérations et application de la réduction du gain appropriée) et Musique (champ dynamique élargi, vitesse de compression lente et gain accru). Le programme Parole dans le bruit intense est amélioré : la fonction clé du programme, StereoZoom, s’adapte désormais aux sources sonores mobiles et asymétriques pour améliorer l’intelligibilité de la parole jusqu’à 60­%. Enfin, les fonctions existantes – Parole dans le bruit, Confort dans le bruit et Calme – sont conservées.

 

Ces aides auditives bénéficient par ailleurs de la Technologie Binaurale VoiceStream, pour une diffusion de toute la bande passante audio en temps réel et de façon bidirectionnelle pour améliorer la qualité sonore et la compréhension de la parole. Cette technologie permet d’utiliser des programmes et des fonctionnalités comme « Speech in Wind » (situations de vent), « Parole à 360° » (sélection automatique de la direction de la parole et diffusion vers l’autre oreille quand l’utilisateur ne fait pas face à son interlocuteur) et DuoPhone (programme téléphone acoustique qui diffuse le signal en temps réel vers l’autre oreille pour faire entendre la voix de l’appelant dans les deux oreilles).

 

Ce lancement s’accompagne de l’amélioration de la Gamme de communication sans fil de Phonak. Le nouvel accessoire Phonak EasyCall II se fixe à l’arrière de n’importe quel téléphone portable pour diffuser l’appel vers les deux aides auditives Audéo V et ce, sans réglage. Le diffuseur à clip Phonak ComPilot Air II sert quant à lui de télécommande pour tous les appareils audio Bluetooth (téléphones portables, téléviseurs, tablettes et ordinateurs… Notons également l’actualisation du logiciel d’appareillage Phonak Target : la présentation de Target 4.0 « a été améliorée et rafraîchie mais reste familière à ceux qui la connaissent », assure Phonak.

 

La famille Audéo V se décline en quatre modèles (large choix de couleurs) : Audéo V-10, Audéo V-312, Audéo V-312T et Audéo V-13. Notons que le modèle Audéo V-10 est désormais équipé de la Technologie Binaurale VoiceStream et l’Audéo V-13, d’un contrôle de volume séparé et d’un bouton-poussoir. Ces produits seront disponibles à compter du 15 janvier 2015.

 

Phonak présente la plateforme Venture durant son road-show qui a commencé le 2 décembre et se clôturera le 8 janvier. La rencontre parisienne s’est déroulée le 16 décembre. Prochaines dates : Rennes, le 17 décembre ; Nantes, le 18 décembre ; Nice, le 6 janvier ; et Pau, 8 janvier. « Au total, environ 900 personnes auront répondu présent », se réjouit Vincent Lefèvre, directeur général de Phonak France.