July 28, 2021

 

Après avoir finalisé la cession de son activité audiologie au fonds d’investissement EQT, et à la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann, en tant que co-investisseur, Siemens restera actionnaire du nouveau groupe et participera ainsi au développement de l’activité. Le groupe Sivantos continuera à développer, promouvoir et commercialiser des aides auditives sous la marque Siemens, et ce à moyen terme.

 
EQT et la famille Strüngmann ont exposé leur stratégie de croissance visant à développer l’activité des aides auditives. «EQT s’engage à soutenir pleinement la direction et les collaborateurs de Siemens Audiologie pour poursuivre le développement de l’activité. Nous voulons que Sivantos devienne leader mondial du marché, tant au niveau de sa technologie que de la satisfaction client», a affirmé Marcus Brennecke, associé chez EQT Partners, conseiller en investissement chez EQT VI.

 
Ce changement d’actionnaires permettra à Sivantos de bénéficier d’une plus grande liberté entrepreneuriale et d’une plus grande flexibilité pour pouvoir poursuivre avec succès sur la voie de la croissance de ces dernières années. «Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise. Nous avons devant nous de grandes opportunités pour développer notre activité, proposer des innovations technologiques majeures et un service haut de gamme à nos clients », a indiqué Roger Radke, président du groupe Sivantos. Qui ajoute, «propulsés par les premiers succès de binax™, notre dernière plateforme technologique, nous accélérons le développement de produits intelligents et d’applications apportant de réels bénéfices mesurables pour les malentendants.»

 

 

A noter que le groupe Sivantos possède plusieurs marques d’aides auditives dans son portefeuille, dont entre autres Siemens, Audio Service et Rexton. En tant que détenteur d’une licence de marque de Siemens AG, le groupe Sivantos continuera à développer, promouvoir et commercialiser des aides auditives sous la marque Siemens, et ce à moyen terme.