August 16, 2022

 

«Mieux entendre, mieux vivre», c’est par ces mots que Thierry Daudignon, président de Starkey France, a accueilli hier soir, dans le majestueux décor de la Tour Eiffel, plus de 180 audioprothésistes venus découvrir la dernière gamme d’aides auditives de Starkey : la Z Series.

 

 
Après avoir rappelé quelques chiffres* touchant la surdité et l’appareillage dans le monde, Thierry Daudignon a laissé la parole à ses collaborateurs, et a annoncé que la communication future de Starkey portera sur la santé globale, en rappelant que «pour mieux vivre, il vaut mieux entendre.»

 

 
La Z Series se compose d’une large gamme d’aides auditives sans fil, et repose sur la nouvelle technologie 900sync. Cette technologie offre des résultats fiables et réguliers sans des environnements bruyants, tels que les restaurants, les soirées entre amis ou les activités de plein air. Pour profiter d’une «coordination améliorée entre les deux oreilles et d’une qualité sonore type ‘3D’ plus naturelle», précise Starkey.

 

 
Les solutions de la Z Series
Dans la gamme Z series, on trouve, entre autres, 3 BTE : le BTE 312 et le BTE 13, tous deux compatibles avec les accessoires Surflink en sans fil et le BTE 313 Power Plus.Au plan des intras, Starkey en propose trois : l’intra CIC, un semi-profond entièrement logé dans le conduit auditif ; l’intra CC, un intra-conduit logé à l’entrée du conduit auditif, et l’intra CE, un intra-conque logé dans la conque du pavillon, facile à manipuler et tous trois réalisés sur mesure. A noter que les deux premiers sont dédiés aux pertes auditives légères moyennes, le troisième aux pertes légères à sévères. Vient ensuite le micro-contour avec écouteur, un RIC destiné à tous les types de pertes auditives et disponible en microRIC 312 et en RIC 312, équipés d’embouts standard ou sur mesure, et bénéficiant de la technologie Multiflex Titinus pour le micro RIC312.

Quelles fonctionnalités ?
– La technologie 900sync le Streaming Spatial et le Stream Boost offrent aux patients une expérience auditive sans recourir à un accessoire relais.
– La fonction Voice IQ2 est un système de réduction de bruit et de préservation de la parole, qui applique l’adaptation au bruit dans l’ensemble des canaux.
Acuity Directionality est une solution de ‘directionnalité’ dans des situations d’écoute difficiles. Speech ID, pour sa part, détecte la parole qui provient de l’arrière du patient.
– Pour aucune distorsion dans le bruit, la fonction Compression ISO-Clear rend les voix faibles audibles sans pour autant nuire aux sons entrants plus forts.

 

Starkey propose également avec la Z Series de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord HydraShield2, un nano revêtement qui garantit une protection contre l’eau, le cérumen et les substances stables. Ensuite, la fonction Spectral IQ, conçue pour améliorer l’audibilité en temps réel en identifiant les indices vocaux aigus en les reproduisant dans les fréquences graves. Enfin, IQ Boost, qui s’active sur le SurfLink Mobile ou la télécommande SurfLinkf, permet aux patients de réduire significativement le bruit, tout en optimisant la qualité sonore dans les des environnements bruyants.

 

 

Et la connectivité ?
Pour la connectivité, Starkey propose SurfLink Mobile 2, une solution de téléphonie mobile mains-libres et de streaming Immédiat. Couplée avec les aides auditives Z Series, elle permet de converser par téléphone, de regarder la télévision, d’écouter de la musique. SurfLink Media, pour sa part, également solution de streaming sans fil, se connecte au téléviseur, au lecteur MP3 ou à tout autre media. Enfin, la télécommande SurfLink permet de régler et de commander ses aides auditives par une pression de doigt.
A noter que la Z Series remplacera sous peu la Tri-Series.
* 53 millions de malentendants en UE à ce jour ; 41 millions de malentendants aux USA en 2025 et 600 millions de personnes dans le monde possèdent une perte auditive supérieure à 25dB HL.