August 20, 2022

 

Parce que plus d’un demi milliard de personnes souffrent de problèmes auditifs ne peuvent ou ne veulent pas consulter un spécialiste du fait de la stigmatisation liée à la perte d’audition, Amplifon lance une nouvelle ‘stratégie marketing’ publicitaire basée sur le concept du bien-être personnel.

 

 
L’objectif d’Amplifon est d’atteindre le plus grand nombre de personnes qui se sentent stigmatisées et ne sont pas encore disposées à trouver des solutions à leurs problèmes auditifs. Rappelons que selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 650 millions de personnes souffrent, de fait, de différents niveaux de perte auditive, et seuls 20% d’entre eux décident de voir un spécialiste.

 

 

 

“Le comportement d’achat de nos clients potentiels a connu des changements sans précédent au cours des dernières années, y compris la façon dont ils font face psychologiquement à la perte d’audition”, a précisé Andrea Facchini, directeur du marketing Amplifon. “Le but de la redéfinition de notre stratégie de marché était de répondre à ces changements, mais aussi d’anticiper les changements à venir. La force de notre marque dans le monde nous permettra de les aider à comprendre que retrouver leur audition leur permet de redécouvrir leur indépendance et améliorer, par conséquent, leur qualité de vie “, a-t-il ajouté.

 

 
Cette campagne publicitaire s’articulera en deux spots, diffusés à la fois à la télévision, dans les centres, sur le web et au cinéma dans un premier temps en Italie. Leur titre : «S’ils vous écoutent, pourquoi ne le faites vous pas ?»

 

 
Voir le film de 120’’ (en anglais)

Voir le film de 60’’ (en anglais).