December 11, 2019

Au premier trimestre, le Groupe William Demant a réalisé une croissance de ses revenus en monnaies locales, principalement due à la croissance organique. La plate-forme Oticon inium Sense a été lancée dans tous les marchés avec succès. Au plan mondial, le marché des aides auditives a progressé de 3 à 4%.

Au vu de ses résultats, William Demant maintient ses objectifs annoncés précédemment dans ses trois domaines d’activité (appareils auditifs, implants et matériel médical), soit un résultat d’exploitation (EBIT) de l’ordre de 227 millions d’€ (1,7milliard de couronnes danoises) à 267,8 millions d’€ (2 milliards de couronnes danoises.) En 2015, les acquisitions devraient avoir une incidence sur le chiffre d’affaires de moins de 1%, ces indications ne concernant pas Audika dont le processus d’acquisition est en cours.

Le cœur de métier du Groupe, les aides auditives, affichent une croissance organique des ventes. La plate-forme Oticon inium Sense a été lancée avec succès dans le monde depuis la fin de du mois de février. La croissance a été générée dans tous les pays et aussi en Europe, à l’exception de l’Allemagne. Les produits pédiatriques Sensei d’Oticon et les produits haut de gamme Juna de Bernafon ont également permis à ces deux sociétés de renforcer leur portefeuille.