August 19, 2022

 

Visuel-Fashion-Power-300

 

Aujourd’hui en France, plus d’1.7 millions de personnes souffrent d’une surdité moyenne à profonde, ce qui représente environ 33% des malentendants*. Ces chiffres sont corroborés par le dynamisme des ventes d’aides auditives** en pile 13 et 675, en croissance de plus de 8% en 2014.

Face à ces patients, une aide auditive puissante s’impose, mais parfois au détriment du design et des performances.

Alors pour répondre aux attentes des audioprothésistes qui recherchent un puissant à la fois moderne et aux qualités sonores optimales, quelles solutions apporter ?

 

Design et performance

Widex innove avec FASHION-POWER, un nouveau contour qui combine esthétique, autonomie et performance, notamment dans le bruit. Avec sa pile 13, il vient combler un manque de nouveautés et de performances pour corriger les surdités moyennes à profondes niveau 1.

FASHION-POWER est donc une aide auditive puissante à l’ergonomie retravaillée, qui s’appuie sur la technologie DREAM (traitement du signal TRUE-TIS qui optimise l’audition dans les environnements bruyants). Côté performances, ce contour offre une autonomie de 265 heures, soit jusqu’à 3 semaines d’utilisation, grâce à sa pile 13, et corrige les pertes de 40dB à 110dB. FASHION-POWER est particulièrement efficace pour les pertes dans les fréquences graves, avec un gain max de 75dB et un niveau de sortie MPO de 138dB SPL. Il présente un design optimisé pour une manipulation plus aisée : séparation des boutons volume et programme, bouton programme plus grand, ergot de la pile retravaillé, etc. Il est disponible en 14 couleurs dans toute la gamme DREAM du 110 au 440 et se connecte aux accessoires DEX qui assurent la connectivité sans fil entre les aides auditives et les terminaux.

 

Une adaptation facile pour des résultats optimaux

La version 1.5 du logiciel COMPASS GPS et son nouveau gestionnaire anti-larsen facilite considérablement l’adaptation de FASHION POWER. Le Sensogramme peut compléter judicieusement l’audiogramme afin de parfaire les appareillages les plus complexes. Le test automatique de Feedback suffit dans la plupart des cas à limiter le larsen mais, si nécessaire, l’audioprothésiste peut intervenir via le gestionnaire manuel GPS 1.5 pour réduire encore le risque en agissant uniquement sur les étendues fréquentielles les plus exposées.

FASHION-POWER*** s’intègre parfaitement à la gamme de puissants et surpuissants Widex. Il se montre plus puissant et présente davantage d’autonomie que le FASHION, pour seulement 0,2 mm de haut et 1,6 mm de large et ce, pour le même prix. Il complète efficacement la famille DREAM, qui compte désormais huit modèles pour toutes les pertes auditives, et se pose en récepteur idéal pour le système CROS de Widex.

 

L’avis du pro : Pascal Rialhon, audioprothésiste à Saint-Etienne (Acoustique Wernert)

« Le FASHION POWER comble un grand manque car nous avions vraiment besoin d’un contour plus puissant que le Fashion 312, avec davantage d’autonomie. Côté ergonomie, le bouton poussoir de changement de programme est aussi plus prononcé et plus facile d’utilisation. Nous avons noté également une amélioration de la satisfaction de nos patients, sans doute liée à la qualité de la puce DREAM. Quant à l’adaptation, le logiciel 1.5 est plutôt agréable et l’anti-larsen intéressant, car il permet de visualiser le pic d’apparition du sifflant. »

 

Consultez la fiche technique du FASHION-POWER

Consultez le protocole d’adaptation du FASHION-POWER

 

Sources : *DREED 98-99 ; **SNITEM2014
***Mai 2015. Dispositif médical de classe IIa, remboursé par les organismes d’assurance maladie. Nous vous invitons à lire attentivement le manuel d’utilisation. Fabricant : WIDEX SAS.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire