August 13, 2022

 

Le fabricant a présenté ses nouveautés Phonak Virto V et Phonak CROS II Custom à l’occasion du Congrès international des audioprothésistes (EUHA) 2015, qui s’est déroulé du 14 au 16 octobre.

 

Phonak Virto V promet une meilleure intelligibilité vocale dans le bruit, intègre la performance de Venture pour une surface réduite de 25% (par rapport à la génération précédente) grâce à de nouvelles technologies comme la Floating Antenna, présente une meilleure ergonomie (plaque avec un tiroir pile nano-protégé, un réglage du volume et un bouton-poussoir) et garantit une consommation d’énergie réduite de 30% (par rapport à la génération précédente). Cette aide auditive intra-auriculaire intègre la technologie binaurale VoiceStream (qui transmet l’intégralité de la bande passante audio entre les deux aides auditives en temps réel), des fonctionnalités sans fil (puissance supplémentaire dans les situations d’écoute difficiles et connexion de Virto V à la gamme de produits de communication sans fil Phonak jusqu’au modèle CIC), un évent acoustiquement optimisé et le générateur de bruit Tinnitus Balance.

 

Phonak CROS II Custom est quant à elle présentée comme la seule solution intra-auriculaire pour la surdité unilatérale. Grâce à la technologie sans fil, ce produit transmet le son qui arrive à l’oreille sourde vers une aide auditive intra-auriculaire sans fil Venture, portée sur l’oreille qui entend mieux. Basé sur la plateforme Venture, Phonak CROS II Custom facilite l’adaptation, consomme jusqu’à 30% d’énergie en moins que la précédente génération et améliore de 40% l’intelligibilité vocale dans le bruit. Phonak CROS II Custom est compatible avec toutes les aides auditives Phonak Virto V sans fil dotées de la technologie binaurale VoiceStream.

 

Phonak Virto V et Phonak CROS II Custom seront disponibles le 2 novembre en France.