August 10, 2020

Disponible depuis fin novembre 2015, Allaudition est le nouveau service de la Centrale des Audioprothésistes, qui permet de mettre en contact près de 500 centres d’audioprothèse avec les EHPAD, les organismes d’aide à la personne et les aidants familiaux.

 

La demande peut concerner un patient en particulier ou faire l’objet d’une sensibilisation et formation du personnel à la prise en charge et au suivi des personnes malentendantes. Le service est accessible via un numéro Azur dédié (0810 90 24 33) ou par Internet (allaudition.fr). Allaudition gère instantanément les demandes d’intervention en les envoyant aux audioprothésistes situés à proximité du donneur d’ordre grâce à la géolocalisation permise par le site www.Laudioprothesiste.fr. « Il garantit ainsi un cadre éthique puisqu’aucun accord n’est préalablement passé entre l’audioprothésiste et le demandeur », précise la CDA, en ajoutant que les premières demandes ont été enregistrées et traitées avec succès.

 

La centrale intensifiera cette année sa communication auprès des professionnels de la dépendance pour faire connaître ce service. Elle a, d’ores et déjà, conclu des accords avec Age d’Or Services et Apef Services.