July 14, 2020

Le 20 mai prochain, l’enseigne organisera une journée de dépistage et d’appareillage gratuit en partenariat avec le Samusocial de Paris.

 

Pour venir en aide aux personnes en situation de grande exclusion, Audika et le Samusocial de Paris conduiront ensemble une action de dépistage le vendredi 20 mai. « Pour ces individus, mal entendre rend plus complexes les interactions avec l’environnement, et notamment avec les acteurs de l’accompagnement social », souligne l’enseigne. Ce partenariat a pour objectif d’appareiller les personnes hébergées dans les centres du Samusocial de Paris, pour lesquelles une déficience auditive aura été constatée.

 

Lors de cette journée d’action, des sans abri de plus de 65 ans profiteront d’une consultation par un médecin ORL bénévole, puis de tests réalisés par un audioprothésiste et d’une empreinte d’oreille en vue de l’appareillage. Les individus souffrant d’une déficience auditive bénéficieront d’un appareillage offert par Audika, pour ceux ne disposant pas d’une couverture sociale. Les appareils leur seront remis trois semaines plus tard à l’occasion d’une seconde journée dans les locaux du Samusocial de Paris. Ces nouveaux porteurs seront suivis par la suite lors de rendez-vous de contrôle dans des centres Audika.