August 12, 2022

 

Propriétaire de Phonak, Unitron ou Audition Santé, la holding Sonova se prépare à l’acquisition de l’enseigne AudioNova.

Sonova Holding annonce ce jour avoir conclu un accord pour acquérir AudioNova, détenue par le fonds d’investissement Hal Investments. Le montant de la transaction s’élève à 830 millions d’euros pour cette enseigne qui exploite plus de 1 300 magasins dans 8 pays européens, dont 51 en France selon le dernier relevé de notre Hors-Série Distribution. L’accord, encore soumis au feu vert des autorités réglementaires, devrait être finalisé au second semestre 2016.

Cette acquisition renforce les positions de Sonova sur le marché de la distribution. Le groupe dispose désormais d’un réseau fort de 2 580 magasins dans 12 pays en Europe et de plus de 3 300 magasins à l’échelle mondiale. Cette nouvelle acquisition poursuit également le mouvement d’intégration verticale dont le secteur est l’objet depuis plusieurs années. La holding Sonova, déjà propriétaire d’Audition Santé (228 centres audio en France), détient par ailleurs les fabricants Phonak, Unitron et, depuis avril 2015, Hansaton.