August 12, 2020

Une start-up abritée par Samsung au salon de l’électronique de Berlin présente un bracelet connecté permettant de transmettre un appel téléphonique par l’intermédiaire du doigt.

 

Le dispositif laisse sans voix, serait-on tenté de dire. Développé par Innomdle Lab, société affiliée au groupe Samsung, le bracelet Sgnl (pour « Signal ») embarque un module BCU (Body Conduction Unit), un microphone afin de répondre à l’interlocuteur et plusieurs boutons pour prendre l’appel ou régler le volume. Relié au smartphone par liaison Bluetooth, il transmet les sons depuis le poignet jusqu’à l’oreille de l’utilisateur sur le principe de la conduction osseuse.

 

bracelet connecté 1

 

Si le concept n’est pas entièrement nouveau, le bracelet à conduction osseuse d’Innomdle Lab semble le plus abouti. Il fait actuellement l’objet de démonstrations au salon IFA de Berlin, la grande messe européenne de l’électronique grand public. La société qui a récolté près de 500 000 dollars pour ce dispositif sur le site de financement participatif Kickstarter, annonce les premières livraisons de son bracelet Sgnl pour le début de l’année 2017.