August 15, 2020

Cette nouvelle solution Signia-Solutions auditives Siemens permet de scanner et de numériser les prises d’empreinte avec une précision au 1/50e millimètre.

 

Jusqu’à deux fois plus rapide que la version précédente, iScan II intègre la technologie 3D avec triangulation dans un format compact, comparable à celui d’une petite imprimante. Son système d’ouverture semi-frontal facilite l’accès à la chambre de scan, de grandes dimensions.

 

L’empreinte est fixée sur un plateau rotatif. Une caméra la capture par points lumineux sous ses différents angles. Pendant cette captation, le logiciel 6.0 construit l’appareil virtuel à partir des données collectées. Des annotations peuvent être intégrées sur l’image numérisée en 3D. Les données sont ensuite envoyées au centre de production via l’outil de commande en ligne eBusiness ou par email aux fabricants d’embouts partenaires. Les fichiers d’empreintes sont stockés et réutilisables en cas de nouvel appareillage.

 

« La précision numérique d’iScan II assure une reproductibilité de haute qualité pour une meilleure adaptation de l’intra-auriculaire ou de l’embout », explique Signia. Par ailleurs, l’utilisation de données numérisées fait gagner du temps à l’audioprothésiste et garantit la qualité des prises d’empreintes, en évitant les éventuels dommages liés au transport.  Cet outil est compatible avec les logiciels Noah 3 et Noah 4 mais peut aussi fonctionner en « stand alone ». Il est également compatible avec Windows 10.