February 21, 2020

Cette acquisition « positionne la marque comme leader mondial dans l’évaluation de l’audition, le dépistage et l’évaluation de l’équilibre ».

 

Natus Medical, acteur majeur de l’industrie médicale, a conclu un accord avec le groupe GN pour le rachat d’Otometrics. La transaction, qui s’élèvera à 145 millions de dollars, devrait être finalisée d’ici fin 2016. Otometrics (qui affiche un CA annuel de 110 millions de dollars) se réjouit de cette acquisition qui « accroîtra encore son potentiel combiné à d’autres segments porteurs et affirmera définitivement son autonomie vis-à-vis des fabricants d’aides auditives ».

 

Natus Médical (376 millions de dollars de CA) est une société leader spécialisée dans les équipements médicaux et services associés dans le domaine du dépistage, la détection, le traitement, la surveillance et le suivi des affections médicales courantes dans le dysfonctionnement neurologique, l’épilepsie, les troubles du sommeil, les soins des nouveau-nés, la déficience auditive et de l’équilibre et des troubles de la mobilité. Ainsi, l’intégration d’Otometrics dans Natus « fait naître un partenariat stratégique pour collaborer dans les technologies d’avenir, pour développer et commercialiser des nouvelles solutions. Une collaboration sera également mise en place entre Natus et GN Hearing dans le cadre du lancement prochain d’OTOscan par Otometrics », explique la société.