August 16, 2022

 

Dans une interview donnée en octobre au journal allemand NZZ am Sonntag, Lukas Braunschweiler, PDG de Sonova, constate « un transfert des forces en direction du commerce » dans le secteur de l’audition.

 

Dans cet entretien repris par l’agence de presse suisse AWP, Lukas Braunschweiler (en photo) relève que « les commerçants spécialisés indépendants sont repris par des chaînes qui achètent en grandes quantités et exigent des fabricants de plus gros rabais ». Dans ce contexte, il estime important que Sonova dispose de ses propres magasins, notamment pour garantir ses marges. Rappelant que le groupe suisse a commencé à construire un réseau de vente au détail il y a 20 ans, le PDG explique que, suite à l’acquisition en mai dernier de la chaîne Audionova, « un appareil sur sept produits par Sonova sera désormais vendu dans ses propres magasins », ce qui contribuera à 40% du chiffre d’affaires.

 

Interrogé sur ses projets, le dirigeant du groupe suisse n’exclut pas d’autres acquisitions, mais par petites étapes, car « il n’y a plus beaucoup de grosses maisons ».