August 16, 2022

 

Ce nouvel outil permet de personnaliser le suivi, d’instaurer une relation de confiance, de motiver l’utilisateur et d’obtenir de meilleurs résultats.

 

TeleCare se positionne comme la première application de ce type avec une interface de communication audioprothésiste. Cette solution assure un contact permanent avec le patient pour suivre sa satisfaction, faire des bilans précis et proposer les ajustements adéquats. Elle est associée à l’application myHearing (compatible avec toutes les aides auditives primax star), via laquelle l’utilisateur peut fait remonter ses ressentis, tester son appareillage dans différentes situations et suivre des tutoriaux.

 

Des essais ont été menés en 2016 aux États-Unis et en Allemagne par Sivantos pour évaluer l’efficacité de TeleCare auprès de 25 audioprothésistes et 150 de leurs patients durant 4 mois : cette application a permis de faire baisser en moyenne de 20 % le taux de retour, de 35 % le nombre de visites de suivi et de 25 % la durée de la période d’adaptation.

 

A l’occasion du lancement de TeleCare, la plateforme Signia eAcademy vous propose des formations dédiées à cet outil, lundi 15 mai (à 12h15) et mardi 16 mai (à 13h15). Ceux qui ont suivi les premières sessions TeleCare peuvent participer aux sessions « TeleCare Niveau 2 », plus approfondies, qui reviendront sur l’utilisation en pratique de cet outil avec des conseils et des astuces d’utilisation : huit sont prévues entre le 15 mai et le 9 juin.