June 19, 2019

Ce groupe est spécialisé dans l’impression 3D industrielle et professionnelle, notamment à destination des secteurs aéronautique et médical.

L’entreprise gardoise Interson-Protac se positionne depuis 40 ans comme l’un des leaders français dans la fabrication d’embouts pour prothèses et protections auditives sur-mesure. Elle annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Prodways Group qui prévoit d’acquérir 75% de la société. Les dirigeants actuels d’Interson-Protac, Remy Garrel et François Rey, resteront à leur poste et accompagneront le développement de l’entreprise. Elle fabrique aujourd’hui 20 % de sa production par impression 3D. Son intégration dans Prodways Group va lui permettre d’accélérer la migration vers l’impression en trois dimensions. L’audiologie fait en effet partie des secteurs potentiellement très impactés par l’arrivée de cette technologie.

Interson-Protac, qui emploie 47 personnes, est rentable : Prodways Group estime qu’elle devrait contribuer à hauteur d’au moins 4 millions d’euros à son CA l’année prochaine. Cette société est déjà présente dans les secteurs de la podologie (fabrication de semelles orthopédiques et de confort imprimées en 3D) et du dentaire. Elle appartient au Groupe Georgé – industries de haute technologie : sécurité, protection en environnements extrêmes et impression 3D – et va ainsi renforcer ses activités dans le domaine médical.