August 12, 2020

Les avancées technologiques en lien avec l’autonomie des piles contribuent à soutenir une demande croissante pour des aides auditives rechargeables, aussi bien chez les patients que chez les audioprothésistes. Dans ce contexte, Unitron complète sa gamme RIC rechargeable Moxi Fit R, sortie au printemps dernier, avec l’arrivée cet automne d’une ligne de micro contours BTE rechargeables, Stride M R.

Alors que 89 % des porteurs d’aides auditives continuent à utiliser des appareils non rechargeables, 70 % d’entre eux signalent qu’ils préfèreraient un modèle rechargeable, de préférence équipé d’une batterie offrant une journée entière d’autonomie. Grâce à de nouvelles avancées technologiques dans le domaine des piles rechargeables, les aides auditives rechargeables sont désormais en mesure d’offrir une journée complète d’autonomie, permettant ainsi à Unitron d’initier une véritable révolution.

 

 

Le marché des aides auditives rechargeables est en plein développement.
Les lancements de nouveaux produits se succèdent à un rythme record, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère : celle du rechargeable.
Guidée par sa philosophie de conception résolument orientée sur les patients, Unitron renverse le statu quo en apportant des solutions précises à des attentes persistantes.

« Le consommateur de soins d’aujourd’hui recherche pour ses aides auditives la même flexibilité que lui offre son smartphone ou tout autre appareil personnel. Il souhaite qu’elles soient aussi pratiques, mais pas au détriment du confort ou de l’aspect esthétique », explique Andre de Goeij, directeur du product management chez Unitron.

Les gammes rechargeables d’Unitron, Moxi™ Fit R et la nouvelle gamme Stride™ M R, sont conçues pour offrir à leurs utilisateurs une flexibilité, un design et des performances véritablement uniques.

 

Flexibilité

Familiers des avantages qu’apporte la technologie rechargeable dans leurs appareils quotidiens, les consommateurs attendent également de leurs aides auditives qu’elles leur permettent de profiter de cette facilité d’usage. Bénéficiant d’une journée complète d’autonomie et du système de mise en route automatique, les aides auditives rechargeables d’Unitron, Moxi Fit R et Stride M R, satisfont ce besoin et répondent à la demande de 85 % des consommateurs, qui indiquent qu’une journée entière d’autonomie constitue pour eux une priorité.

Par ailleurs, 79 % des praticiens indiquent qu’ils apprécient la souplesse offerte par la dimension hybride des appareils : en plus de bénéficier d’une journée entière d’autonomie avec les batteries rechargeables, les gammes Moxi Fit R et Stride M R permettent aux patients de remplacer à tout moment les piles rechargeables de leurs aides auditives par des piles zinc air traditionnelles. Ils disposent ainsi d’un plan de secours essentiel en cas d’oubli de charge.

 

Design

La philosophie de conception d’Unitron consiste à mettre le patient au cœur de sa démarche créative afin de concevoir des aides auditives permettant la meilleure expérience d’utilisation.
Ainsi, les gammes Moxi Fit R et Stride M R ont été conçues sur la base de modèles primés pour leur design.

La gamme de RIC Moxi Fit R, reconnue comme la plus petite aide auditive rechargeable au monde dans sa catégorie, est désormais complétée de la gamme Stride M R dans le segment
des micro BTE.

Associant un style remarquable à des fonctionnalités intuitives dans un design confortable et raffiné, sur lequel le compartiment à pile reste invisible, ces deux gammes rechargeables apportent aux patients et aux professionnels de l’audition une solution pertinente.

 

Performances

Selon une récente étude internationale dirigée par Donald Hayes, directeur en charge de l’audiologie et des études cliniques d’Unitron, les utilisateurs d’aides auditives passent près des deux tiers de leur temps à participer à des conversations. Les conversations dans le bruit et la foule sont toujours définies comme les situations d’écoute les plus difficiles.

Grâce à la plateforme Tempus d’Unitron, Moxi Fit R et Stride M R bénéficient des technologies telles que SpeechPro et Spatial Awareness, qui permettent aux patients de participer activement à tous les types de conversations, même en présence d’un bruit ambiant important, tout en profitant de tous les avantages d’une solution rechargeable.

« Comme les aides auditives classiques ne déterminent pas la provenance de la parole, elles ne permettent pas de localiser les interlocuteurs dans une conversation », explique Ara Talaslian, vice-président R&D d’Unitron. « La plateforme Tempus nous a permis de faire un bond en avant en termes de précision, mais aussi de capacité à comprendre l’environnement d’écoute tout en déterminant la provenance exacte de la parole. Grâce à l’association de ces deux capacités, les facultés d’un patient à comprendre et localiser la source sonore passent au niveau supérieur : il profite d’une meilleure qualité acoustique, ainsi que d’une écoute plus réaliste, naturelle et confortable. »

 

Une gamme rechargeable plébiscitée par la profession

Selon une récente étude menée auprès de plus de 200 professionnels de l’audition dans quatre pays différents, 78 % d’entre eux considèrent que les solutions rechargeables d’Unitron sont supérieures aux autres produits rechargeables actuellement disponibles sur le marché. Ce résultat démontre une préférence sans équivoque pour la stratégie d’Unitron en matière de technologie rechargeable.

Moxi Fit R est disponible depuis le printemps 2017 et Stride M R sera disponible à partir du 3 novembre 2017

Pour plus d’informations, appelez-nous au 04 26 23 22 00
unitron.com/fr/rechargeable.
Retrouvez-nous sur Facebook : facebook.com/unitronfrance.