January 20, 2020

Le magazine Capital a révélé, pour la 4e fois, le palmarès des meilleurs employeurs de France. Audika arrive en 6e position dans la catégorie « Commerce de détail ».

 

A l’issue d’une enquête en ligne* réalisée par l’institut Statista pour Capital, le magazine économique a établi la liste des 500 « meilleurs employeurs » pour 2018, dont une quarantaine dans le commerce. En 6e place, on trouve Audika, qui compte aujourd’hui plus de 500 centres auditifs répartis dans 91 départements. Figurent également Optical Center en 24e position et Alain Afflelou en 27e (sans que les activités optique et audio soient distinguées). Les sondés ont noté leur propre entreprise sur une échelle de 0 à 10 en répondant à la question : « recommanderiez-vous votre employeur à vos amis ou votre famille ? » Ils ont également indiqué leur opinion sur les autres enseignes de leur secteur, avant de renseigner une série d’items sur leurs conditions de travail, d’accès aux formations, les perspectives de carrière, la parité femmes-hommes, la bienveillance dans l’entreprise, la créativité, l’équilibre avec la vie privée…

 

 

* Sondage effectué du 10 octobre au 9 novembre 2017 par Statista auprès d’un panel de 20 000 personnes employées dans des entreprises de plus de 500 salariés, qui n’en étaient pas informées en amont. Les 500 sociétés -de 32 secteurs d’activité- ayant obtenu les meilleurs notes ont été retenues, chacune d’entre elle a fait l’objet de 250 avis en moyenne.