August 17, 2018

La fondation Starkey a installé mi-avril une tente humanitaire à Dakar, devant un centre de soins flambant neuf (spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou), dont elle a financé la construction.

 

Des audioprothésistes français ont accompagné Thierry Daudignon (en photo ci-dessus aux côtés de William F. Austin, fondateur de la Starkey Hearing Foundation) sur le terrain, du 12 au 19 avril, pour participer à cette vaste mission : plus de 1000 personnes prises en charge. Les audios français ont partagé ces moments forts avec les équipes internationales de la marque et en témoignent : « un concentré de bonne humeur à travers un travail d’échange harmonieux entre organisateurs, professionnels de l’audition de tout bord et population d’Afrique…», a estimé Véronique Claudel, audioprothésiste à Lorient. « L’idée d’être porté par une volonté collégiale, d’aider les autres sans arrière-pensée, c’est une très belle énergie […] on se prend très vite au jeu… Les gens sont tellement reconnaissants alors qu’on a fait que ce que l’on aime faire ! », s’est réjoui David Melliand, audioprothésiste à Saint-Avertin. Céline Peissak, audioprothésiste à Metz Tessy, confiait quant à elle : « Faire de l’humanitaire a toujours été un rêve d’adolescente et le réaliser dans le cadre de son métier est magique. Aider et recevoir tellement plus ! Ce fut un incroyable moment d’échanges. » Et Sandrine Brion-Bogard, audioprothésiste à Epinal, a conclu : « C’était une première mais j’espère pas la dernière ! »

 

Depuis la fin de la mission, la fondation a mis en ligne une vidéo montrant l’intense travail des bénévoles tout comme les moments de convivialité :