Publié le 12/12/2018

Sous l’égide de l’ONG “Enfants du monde”, avec le soutien d’Oticon et d’Audika, Jean-Philippe Leconte a passé 10 jours dans le sud-ouest du Cambodge.

Depuis 7 ans, Philippe Leconte, audioprothésiste à Cagnes-sur-Mer, se rend dans cette région du Cambodge où l’accès aux soins ORL et audioprothétiques reste très limité. Pour cette dernière mission, fin novembre, il est parti en compagnie d’une équipe renforcée, incluant deux chirurgiens (Dr Steeve de Bruynes, chef du service ORL de l’hôpital d’Antibes et Jean-Michel Meyer, ORL à Cagnes-sur-Mer) et d’un anesthésiste réanimateur. Les quatre bénévoles ont effectué, au sein de l’hôpital de Koh Kong, des consultations, des interventions chirurgicales, des actions de dépistage et prévention à destination des populations locales.

Audika a apporté son soutien à cette mission, parmi de nombreux autres engagements solidaires : au côté du Samusocial en 2016 pour l’appareillage de personnes sans abri, au Rwanda en 2017 à destination des enfants et adolescents, et également dans le cadre de la campagne nationale pour une meilleure audition (vaste programme de dépistage ayant pour objectif de récolter 200 000 €, qui seront consacrés à des appareillages gratuits).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut