July 16, 2019

La 2e vague de la campagne TV a démarré le 2 juillet. Parallèlement, Audition Conseil annonce son partenariat avec le festival « Les déferlantes Sud de France » pour une opération de prévention.

Du 5 au 8 juillet, l’enseigne distribuera gratuitement 25 000 paires de bouchons d’oreilles via une borne de distribution dédiée installée sur le festival « Les déferlantes Sud de France » d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Elle relaie par ailleurs régulièrement sur les réseaux sociaux des informations, notamment destinées au jeune public, sur les risques liés à l’écoute prolongée de musique à haut volume et sur l’importance des protections auditives.

Parallèlement et jusqu’au 4 août, plus de 250 spots publicitaires seront diffusés sur France 2, France 3, France 5, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et LCI, chaînes prisées des seniors. La période a notamment été choisie pour bénéficier de l’« effet Tour de France » et les spots seront positionnés autour des émissions phares des chaînes publiques comme le 13 heures de France 2, le 19/20 de France 3, Questions pour un champion… Audition Conseil espère générer ainsi 50 millions de contacts (62 % des seniors doivent voir le spot près de 5 fois).