November 17, 2019

Chaque année, la fondation met en lumière les avancées scientifiques en invitant de grands noms de la recherche à venir présenter leurs travaux. Le 14 novembre, Jeffrey R. Holt, professeur d’otolaryngologie et de neurologie à la faculté de médecine de Harvard et directeur de la recherche en ORL au Boston Children’s Hospital, donnera une conférence magistrale au Collège de France, à Paris.

Les recherches du professeur Holt portent sur la conversion des stimuli sonores en signaux électriques et leur transmission des informations au cerveau. Il cherche à déterminer pourquoi certaines mutations génétiques entraînent un dysfonctionnement de l’audition et de l’équilibre et à élaborer des solutions pour y remédier, notamment les stratégies de thérapie génique associées chez la souris. Sa conférence au Collège de France portera sur le rôle de la protéine TMC1 dans les cellules ciliées.

Le programme de la matinée au Collège de France :

10h30 : Accueil des participants

11h : Ouverture de la conférence par le Pr. Karen B. Avraham, présidente du conseil scientifique de la Fondation pour l’Audition.

11h10 : Conférence magistrale « Function, Dysfunction and Restoration of Auditory Transduction Channels » par Jeffrey R. Holt.

12h20 : Clôture de la conférence par le Pr. Lawrence R. Lustig, membre du conseil scientifique de la Fondation pour l’Audition.

La conférence, en anglais, est accessible sur inscription.