July 9, 2020

En parallèle de son protocole sanitaire, la centrale a imaginé une campagne de communication, destinée à accompagner la reprise dans les centres auditifs en mettant en avant le commerce de proximité.

Durant le confinement, la centrale a cherché à maintenir le lien avec ses adhérents audioprothésistes et opticiens (420 centres auditifs, 1850 magasins d’optique) en leur apportant des informations via sa plateforme, par mail et sur les réseaux sociaux, Facebook et LinkedIn : news concernant l’épidémie, activités liées aux confinement, animation (challenge photo)… Elle a également proposé des formations en e-learning par le biais de CultureLuz.

 

campagne proximité Luz

 

Mesures sanitaires et messages de proximité

Pour la réouverture, la centrale a établi un protocole sanitaire téléchargeable gratuitement pour ses adhérents, afin de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et de rassurer les clients, tout en leur rappelant les gestes barrières. Luz propose également une campagne de communication qui prend sa source dans la conviction que, dès avant la pandémie, « la conscience écologique, du mieux vivre, du respect de son environnement, d’un besoin de préserver les ressources » amènent les Français à revoir leur manière de consommer pour privilégier toujours plus les circuits courts. 5 créations visuelles prônent donc l’indépendance, la proximité et le commerce local. Elles se déclinent pour les différents supports. « Nous allons tendre vers une consommation plus consciente, tournée vers des produits et des marques durables… Vers une production nationale, a déclaré Jérôme Schertz, directeur général Luz optique et audio. Nous nous devons d’être davantage présent sur les outils digitaux, que les opticiens / audioprothésistes proposent l’accès à leurs services en ligne (prise de RDV, préparation d’achat…). C’était déjà un axe de développement fort, mais c’est devenu une évidence dans ce nouveau contexte que le monde nous impose ! »