December 10, 2019

Luz annonce être en phase avec ses objectifs sur les 10 premiers mois de l’année 2019. Le groupe avance des chiffres d’affaires en croissance de 7 % en optique et de 13 % en audio.

En 2018, le groupe Luz a réalisé 31 millions d’euros HT de chiffre d’affaires dans le secteur de l’audition, sur 420 laboratoires (167 M€ HT en optique, sur 1 750 magasins). Pour mémoire, il possède aussi en propre 11 centres auditifs et 37 boutiques d’optique. En CA cumulé à fin octobre, son activité audio est en forte croissance, + 13 %, alors que le contexte français est plutôt décrit comme atone actuellement. La centrale affirme que son portefeuille de services « n’a rien à envier » aux enseignes : formations, logiciel métier, solutions de gestion, de comptabilité et de paiement, relation prescripteurs, digital (pack internet mobile, Facebook et Instagram by Luz), accompagnement juridique etc. Elle propose 3 catégories d’outils de communication : Self’com, Services by Luz sous forme d’abonnements prêts à l’emploi et Com’Unique, sur mesure. Ils ont été conçus avec l’agence 100 %, filiale du groupe Schertz spécialisée.

Par ailleurs, le groupe a annoncé des évolutions dans son organisation et notamment la promotion de Katia Thélineau au poste de directrice générale adjointe de la centrale Luz Audio.