August 12, 2020

 

Deux nouveaux algorithmes viennent optimiser la plateforme pour apporter un confort d’écoute plus naturel. 3 Ric et 1 BTE embarquant cette technologie sont désormais disponibles.

 

Le concept HearIntelligence, développé par Hansaton pour sa plateforme Excite, détecte l’environnement acoustique au plus près, afin de respecter la complexité de l’audition naturelle. Il est porté à un niveau supérieur avec le lancement de deux nouvelles fonctionnalités : ConversationBoost XC Pro, qui identifie les sons de la voix douce et les amplifie au-dessus du bruit de fond pour une meilleure perception des mots prononcés, et ConversationOptimizer XC Pro, destiné à faciliter les conversations à 360 degrés dans les environnements bruyants en présence de nombreuses personnes. « L’un de nos objectifs était de faire en sorte que les personnes souffrant de perte auditive ne ratent aucun moment important de leur vie, explique ainsi Yorick Hubert, directeur général Hansaton France. Nous sommes très heureux de contribuer à l’amélioration des conversations naturelles dans les environnements sonores complexes. »

Technologie et design

Cette nouvelle technologie est accessible dans 4 appareils, lithium-ion et avec la connectivité Apple et Android, dont le plus petit Ric rechargeable du fabricant : AQ sound XC Pro R. A ses côtés, un Ric rechargeable avec bobine téléphonique (AQ sound XC Pro RT), un Ric pile 312 (Sound XC Pro R312) et le BTE rechargeable AQ jam XC Pro R. Les personnes en recherche de matériaux haut de gamme et de coloris originaux pourront bénéficier des éditions limitées design.