December 2, 2020

L’enseigne créée par Laurent Lévy affiche de fortes ambitions sur le secteur de l’audioprothèse, qu’elle a investi en 2007. Son fondateur revient sur ses fondamentaux et ses perspectives de développement, axées sur l’innovation en termes de pratiques et de techniques, mais aussi sur l’Humain.

Une reconnaissance absolue

Les véritables héros de cette réussite sont les opticiens et audioprothésistes qui ont créé des liens forts et pérennes avec chacun de nos clients. Nos équipes partagent les valeurs de l’entreprise et nos clients nous ressemblent.
Les 55 personnes du siège sont des soutiens solides pour aider nos collaborateurs en magasin à travailler en toute sérénité. Je suis très reconnaissant envers nos franchisés, nos managers, nos directeurs, nos animateurs réseau et envers chacun des opticiens et audioprothésistes qui ont chaque jour donné le meilleur d’eux-mêmes par leur sourire et leur professionnalisme.

Devenir l’enseigne Leader en optique et audition, pourquoi ?

La mission d’Optical Center est la suivante : “révéler le potentiel de chacun pour donner un sens à sa vie”.
En 1991, Optical Center a créé un concept fort à l’incroyable dynamique. Étant toujours au plus proche de chacun de mes collaborateurs, j’ai compris que nous pouvions aller très loin en réalisant notre potentiel collectif. C’est pourquoi nous avons élaboré tous ensemble la “Vision 2020” : devenir l’enseigne leader en France. Nous savions qu’il nous fallait déployer beaucoup d’effort et de travail mais aussi oser “nager à contre-courant” des pratiques et idées préconçues … Ce pari était ambitieux et dingue ! Fédérer nos équipes autour de cet objectif et maintenir le cap n’étaient possible que grâce aux valeurs partagées de solidarité. Notre unité nous a donné raison.
Nous avons réussi à rendre possible l’impossible.
Le taux de confiance de chacun de nos collaborateurs leur permet de se révéler pleinement dans leur vie professionnelle, personnelle et familiale. La mission d’Optical Center se réalise.

La suite de l’histoire …

En janvier 2021, nous lancerons officiellement la “Vision 2030” d’Optical Center. D’ici là, nous devrons répondre aux questions suivantes. Allons-nous créer une deuxième enseigne ? Allons-nous développer des magasins 100% audition ? Combien de magasins ouvrirons-nous en France ? Allons-nous rester dans les réseaux de soin ? Quid de la télémédecine ? Comment transmettre plus intensément nos valeurs à nos clients ? Comment former tous nos audioprothésistes au traitement des acouphènes grâce à la méthode exclusive Optical Center ?
Et bien d’autres sujets sur lesquels nous travaillons depuis 2018… Les réponses orienteront notre “Vision 2030”.

Ceux qui souhaitent prendre part à notre histoire sont les bienvenus. L’avenir est prometteur chez Optical Center.

Laurent Lévy

CONTACTEZ Olivier BAROUKH
06 11 79 50 21
olivier.baroukh@optical-center.com
www.optical-center.fr

Ce contenu vous est proposé par OPTICAL CENTER