January 18, 2021

 

Tous les centres de l’enseigne sont désormais certifiés NF Service Audioprothésiste.

 

A l’issue de plusieurs mois de travail et d’une rigoureuse procédure d’audit, cette certification a été attribuée à la cinquantaine de centres Ideal Audition. « C’est une belle récompense pour notre enseigne qui a toujours défendu ses valeurs et qui obtient aujourd’hui une reconnaissance par cet organisme de qualité connu pour avoir un très haut niveau d’exigences », se réjouissent ses dirigeants, Yaël Benouaisch, Laurent Lussato et Dan Bettach. Rappelons que, pour l’audioprothèse, la norme Afnor s’attache tout particulièrement à la qualité des tests audiométriques, à celle du choix proposé et de l’adaptation prothétique, aux installations et équipements des centres, au conseil et à l’information délivrés aux patients, au suivi, à la coordination avec le médecin prescripteur et au SAV.

 

En ce qui concerne Idéal Audition, Afnor a notamment souligné « le fort engagement » de l’enseigne, ses centres « bien équipés, propres et chaleureux », les « valeurs partagées par toutes les équipes », les « moyens mis en œuvre » pour la qualité ou encore « la rigueur des assistantes » dans leurs tâches comme le suivi administratif. « Cette certification nous permet de montrer à tous que nos centres délivrent des prestations de qualité. C’est notre priorité et un axe essentiel de notre stratégie. Alors que notre enseigne se distinguait déjà par la présence d’un audioprothésiste 5 jours sur 7 et la même qualité pour tous, des patients CMU aux patients équipés en haut de gamme, la certification Afnor vient appuyer le souhait d’apparaître comme un acteur sérieux et irréprochable auprès des patients », souligne la direction.

 

Ideal Audition va ainsi communiquer sur cette certification en interne, auprès des prescripteurs, mais aussi dans la presse grand public, en comptant sur l’impact de la marque Afnor (dont la notoriété a été dopée par la médiatisation des critères de fabrication des masques en tissu contre le coronavirus).

 

L’enseigne ouvrira son 50ème centre d’ici la fin du mois. Initialement développée en Ile-de-France, elle tisse aujourd’hui aussi sa toile en province, où elle rassemble 12 points de vente. Son objectif est d’atteindre 70 centres d’ici fin 2021.