May 21, 2022

 

 

L’application numérique de thérapie des acouphènes chroniques, Diapason, développée par la start-up française Immersive Therapy, a été lancée sur le marché américain à l’occasion de la Journée mondiale de l’audition.

 

Trois ans après sa création en France et sa présentation au CES de Las Vegas, Diapason est officiellement commercialisée, depuis hier, sur le sol américain. L’appli disponible sur smartphones Android et iPhone, propose une auto-évaluation gratuite des acouphènes, puis, sur abonnement – 129 dollars pour un an-, une offre de solutions (cognitives, sonores, relaxation, etc.), conçues à partir d’études scientifiques publiées. L’utilisateur a la possibilité de choisir la forme, ludique ou non, des modules thérapeutiques proposés. Pour appuyer son lancement aux Etats-Unis, la start-up française a annoncé qu’elle offrirait en mars 200 abonnements gratuits, par le biais d’audiologistes ou directement aux patients.

 

 

Immersive Therapy fait partie des entreprises dont nous parlons dans le dernier dossier de L’Ouïe Magazine. Retrouvez-la parmi 10 start-up françaises qui poussent dans le terreau de l’audioprothèse.