October 28, 2021

 

 

Capitalisant sur l’expérience de son congrès entièrement en distanciel, La Société française d’ORL et de chirurgie de la face et du cou a concocté un programme mixte sur 3 jours, du 1er au 3 octobre, au Palais des congrès, à Paris.

 

De son 1er congrès digital, Jean Lacau St Guily, président de la SFORL, a tiré les enseignements suivants : « Oui le numérique est possible et, à petites doses, attractif. Une très bonne qualité de réalisation et de production des sessions proposées est nécessaire pour assurer une attractivité premium qui change de la routine des séances de téléréunions dont nous avons été saturés tous depuis un an ». Il en a aussi retenu la nécessité de rencontres en face à face dans un « congrès resserré sur deux jours les samedi 2 et dimanche 3 octobre, et densifié, offrant soixante heures de communications, ateliers, symposium, conférences en présentiel, couvrant l’ensemble de la discipline ».

Le programme comprendra donc une journée réservée à l’audiologie, tant attendue, entièrement présentielle, le 1er octobre. Un évènement consacré aux infirmières et infirmiers se tiendra en parallèle.

Suivront deux journées présentielles de communications et débats dont les durées ont été volontairement raccourcies et qui auront une extension virtuelle : retransmissions des séances ayant lieu dans les deux amphithéâtres et sessions interactives filmées en studio (12 heures de direct et des “émissions“ pré-enregistrées), exclusivement pour le format distanciel et accessibles aux membres inscrits. Une exposition comptant 50 partenaires est également prévue.

Les détails du programme scientifique seront mis en ligne prochainement.