June 14, 2021

 

L’enseigne Krys, partenaire du Tour pour la 8ème année consécutive, étend pour la première fois cet engagement à l’audio. Zoom sur les événements prévus. 

 

En tant que « Partenaire Audition » de ce 108ème Tour de France, Krys réalisera, du 25 juin au 18 juillet, des tests gratuits de dépistage des troubles auditifs au grand public, en parallèle des tests de vue. Ils seront effectués par des audioprothésistes dans le Bus de la Vue et de l’Audition, qui s’installera dans 8 villes (12 dates au total, voir le programme ci-dessous).

 

Cette année, Krys inaugure en outre une nouvelle caravane publicitaire composée de cinq véhicules, avec pour la première fois un char dédié à l’audition. Le cortège, composé de 12 caravaniers, offrira 256 000 goodies écoresponsables au cours des 21 étapes du Tour, notamment un éventail en bambou et papier recyclable, non plastifié (cet objet permettra au public de gagner des maillots blancs dédicacés dans le cadre d’un jeu concours consistant à placer ses yeux au niveau des lunettes et à partager sa photo sur les réseaux sociaux).

 

Krys Optique et Audition parrainera comme chaque année le porteur du maillot blanc (le meilleur cycliste âgé de 25 ans au plus dans l’année au classement général). Pour accentuer son soutien à la jeunesse, l’enseigne organise en parallèle « l’Etape en blanc » : le 6 juillet, jour des résultats du baccalauréat, le public sera invité à porter un tee-shirt blanc. Chaque tee-shirt porté sera comptabilisé et valorisé en deux heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté, grâce à un partenariat avec l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (Afev).

Côté optique, une journée sera dédiée à la myopie, le 30 juin, sur le Fan Park de Laval pour sensibiliser parents et enfants à la forte augmentation de ce trouble visuel. Tous les points de vente Krys seront mobilisés du 28 juin au 03 juillet pendant cette « Semaine de la myopie ».

 

Krys étapes bus audition Tour de France 2021