September 20, 2021

 

 

L’enseigne vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque. Elle comprend un logo revisité, une signature reformulée, un nouveau concept de centre auditif et le lancement d’une campagne d’image à destination du grand public.

 

Nouvelles image et signature ont été conçues par Audition Conseil autour de la « promesse de bien-être auditif etPour la marque Audition Conseil, « Le bonheur est dans l’oreille » d’exigences métier », résumée dans la baseline : “Le bonheur est dans l’oreille”, voulu plus « aspirationnelle, engageante et intergénérationnelle ». Les audioprothésistes indépendants fédérés sous l’enseigne se voient proposer une plateforme de communication, pensée avec l’Agence 100 %, en trois volets. Le logo, redessiné, conserve les fondamentaux de la marque : tête bleue, carré symbolisant l’oreille. Le profil droit est également le fil conducteur de la campagne d’image qui figure des portraits de personnes de tous âges, affichant la sérénité, impression renforcée par l’utilisation d’une fleur. Enfin, un nouveau concept architectural a été testé dans 2 centres auditifs pilotes en Alsace. Son design destiné à « sortir des standards » dans une « approche plus positive et amicale » est maintenant proposé à tous les adhérents Audition Conseil.

La plateforme de marque et la charte graphique entièrement refondue vont se décliner sur tous supports (vitrines, site internet, etc.) jusqu’au lancement d’un nouveau spot TV en octobre 2021.