July 30, 2021

 

 

Le fabricant a annoncé avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) préalable à la mise sur le marché de Neuro, quelques mois après que l’antenne française de Sophia Antipolis a décroché une subvention dans le cadre du plan gouvernemental France Relance.

 

Le système d’implant cochléaire Neuro, destiné à la réhabilitation des surdités sévères à profondes chez l’adulte, a obtenu une « pre-market approuval » de l’administration américaine, en tant que dispositif médical de classe III, ce qui devrait permettre sa mise sur le marché dans le courant de cette année. Le Neuro Zti a été optimisé pour les procédures chirurgicales dites atraumatiques ; il s’accompagne du processeur Neuro 2, au design plusieurs fois récompensé. Oticon Medical propose déjà, depuis plus de 10 ans, des solutions d’implants à ancrage osseux pour les patients atteints de surdité de transmission, mixte et de surdité unilatérale.

Cette approbation, grâce à laquelle le fabricant va poursuivre et accélérer son développement sur le marché américain, fait suite à l’obtention, par Oticon Medical en France, d’une importante subvention (800 000 euros) dans le cadre d’un appel à projet France Relance ciblant des secteurs prioritaires, dont la santé. Cet apport va permettre à l’unité de fabrication de monter en puissance pour répondre à la demande mondiale.