October 26, 2021

 

 

Les tickets et le programme du 65e congrès des audioprothésistes mais aussi la liste des industriels internationaux qui exposeront du 15 au 17 septembre à Hanovre, sont disponibles en ligne.

 

Après le congrès digital de 2020, l’EUHA, association européenne des audioprothésistes, a tenu compte des retours des participants et notamment leur souhait de retrouver des rencontres présentielles : la Deutsche Messe d’Hanovre a été choisie comme lieu d’accueil de la manifestation car sa taille permet le respect des mesures sanitaires. Seules les personnes complètement vaccinées, ayant un certificat de rétablissement ou présentant un test négatif au Covid-19 de moins de 24 heures seront admises à l’entrée. Parallèlement, et pour la 1ère fois, un catalogue des exposants est mis en ligne, permettant aux entreprises de présenter leur profil et leurs produits. Et les inscriptions sont désormais ouvertes.

La dernière demi-journée sera réservée au Future Friday, dédié à l’avenir des soins auditifs.

 

Parmi les temps forts du 65e congrès européen:

 

Mercredi 15 septembre après-midi – Conférences inaugurales
-Sara Burdak et Dr. Archelle Georgiou (Starkey), « Effets de la pandémie de Covid-19 sur la santé auditive et le bien être »
-Jack Scott (GN), « Perte auditive et acouphènes dus à Covid-19 : une pandémie qui touche la santé auditive ? »
-Dr. Florian Denk (Novanta), « Propriétés d’occlusion et de couplage pour différentes variantes otoplastiques. Est-ce juste une question de masse acoustique ? »
-Dr. Volker Kühnel (Phonak), « Le couplage acoustique. Facteur sous-estimé dans l’adaptation des aides auditives »

 

 

Jeudi 16 septembre matin
En ligne – Dr. Martin Justus, Alexander Seliger, Association nationale des caisses d’assurance maladie, Berlin, « Détermination des prix fixes pour le commerce des appareils auditifs du point de vue de l’Association nationale des caisses d’assurance maladie »
-Dr. Jan Helmig, Opta Data Gruppe, Essen, « Infrastructure télématique dans le système de santé allemand. Avantages et défis pour les audioprothésistes »
-Dr. Gerhard Goebel, Prien Am Chiemsee, « Misophonie : une variation de sensibilité sonore méconnue et sous-étudiée »
-Nikolai Bisgaard, Ehima, Bruxelles, « HearStream, un nouveau système de sonorisation basé sur bluetooth pour les utilisateurs d’aides auditives »

 

Jeudi 16 septembre après-midi
-Harald Bonsel, Reinheim, « trueLOUDNESS : méthode de mesure de la sommation de l’intensité sonore à large bande binaurale »
-Hans-Christian Drechsler, Ballerup (Danemark), « L’impact d’un module récepteur avec microphone dans le canal sur l’effort d’écoute et l’acceptation. Les avantages qui en résultent pour les utilisateurs et les audioprothésistes »
-Melanie Krüger, Oldenbourg, « Améliorer l’intelligibilité spatiale de phrases quotidiennes dans le bruit grâce à l’adaptation des aides auditives »
-Prof. Hartmut Meister, Cologne, « Mécanismes attentionnels en situation “cocktail party” statique et dynamique »
-Dr. Martin Kinkel, Burgwedel, « Aides auditives dans le cloud: qu’est-ce que cela signifie pour les audioprothésistes ? »
-Sascha Haag, Erlangen, « Concept pour l’amélioration du contraste auditif »

 

Vendredi 17 septembre matin
-Max Engler, Erlangen, « Aides auditives pour les pertes auditives sévères : mesures et cibles pour NAL-NL2 et DSL v.5.0 »
-Dr. Florian Schmidt, Lübeck, « Estimation des niveaux de MC à l’aide des seuils eCAP déterminés en peropératoire AutoART »
-Dr. Josef Chalupper, Hanovre, « Quels opportunités et défis la réadaptation CI offre-t-elle aux audioprothésistes ? »
Discussion : Dr. Jérôme Servais, Bensheim, et Dr Christian Reuther, Berlin, « Patient ou clinique : qui est l’opérateur d’un implant cochléaire ? »
-Dr. Martin Kompis, Berne, « Nouvelle recherche sur les aides auditives à conduction osseuse : bénéfice des dispositifs non implantés et influence de la MPO »

 

Future FridayVendredi 17 septembre après-midi
-Prof. Dr. Tobias Moser, Göttingen, « Mise à jour sur l’implant cochléaire optogénétique »
-Dr. Birgitta Gabriel, Ellerbek, « L’audioprothésiste du futur »
-Stefan Menzl, Bruxelles, « L’avenir des systèmes auditifs »
-Scott Peterson, Saint Paul, Minnesota, « Noah, des services étendus grâce au cloud pour apporter des solutions fiables, conformes et évolutives »