June 27, 2022

 

 

Le conseil d’administration et le bureau de la Société française d’audiologie ont décerné, à l’occasion du congrès, leurs prix des meilleurs e-posters issus de travaux académiques, dans 3 catégories : orthophonie, ORL et recherche.


Le “prix recherche” 2021 a été attribuée à Sabrina Bouzaid, dont les travaux portent sur l’évaluation de l’effet d’un protocole d’entraînement visio-auditif sur la localisation spatiale chez des sujets bi-implantés cochléaires (2 protocoles sont étudiés). Actuellement en master 2 Handicaps sensoriels et cognitifs à l’université de Lyon 1, la jeune chercheuse a obtenu son diplôme d’audioprothèse au Cnam à Paris.


Le “prix Ortho“ a été attribué à Eléonore Bonvallet pour son e-poster portant sur les liens entre les acteurs de la prise en soins pluridisciplinaire de l’adulte appareillé auditif (état des lieux par questionnaires adressés aux ORL, aux audioprothésistes et aux orthophonistes). Ce travail a donné lieu à l’élaboration d’un support informatif consacré à « l’appareillage auditif, et après ? », à destination des patients.


Enfin, Stéphane Gargula, lauréat du “prix ORL”, est l’auteur d’un poster sur l’adaptation et la validation française des questionnaires de qualité de vie pour la surdité de l’enfant et de l’adolescent : PEACH, SSQ-parients et SSQ-enfant.

Les e-posters peuvent être consultés depuis la page dédiée du site de la SFA.