November 30, 2021

 

Le réseau de soins Carte Blanche, qui vient de célébrer ses 20 ans et comptera 12,5 millions de bénéficiaires en 2022, annonce le prochain départ à la retraite de Jean-François Tripodi et la nomination de Philippe Drapier à sa tête, à partir de février prochain.

 

Philippe Drapier (à droite sur la photo) bénéficie d’une forte expérience dans le secteur des assurances : directeur du développement des assurances collectives et des partenariats non vie au sein de Swiss Life depuis 2016, il a débuté sa carrière chez Predica puis a intégré Gan Assurances. Son parcours professionnel l’a aussi mené chez Swiss Life (où il fut directeur technique Santé Prévoyance) et Malakoff Médéric (où il a occupé le poste de directeur technique). Son expérience « lui apporte les compétences pour poursuivre la stratégie de Carte Blanche Partenaires sur l’innovation et les services » a indiqué Jean-François Tripodi, actuel directeur général de Carte Blanche Partenaires, qui quittera son poste fin janvier 2022.

 

Vers toujours plus de digital pour Carte Blanche

Le nouveau DG prendra ses fonctions le 1er février, avec pour mission de poursuivre la dynamique de création et de déploiement des services de la société et de continuer à développer la reconnaissance de ses réseaux de soins dans le secteur de l’assurance santé. « J’aurai à cœur d’apporter les meilleurs services à l’ensemble de nos clients mais également aux professionnels de santé ainsi qu’aux bénéficiaires. Les prochaines années et tout spécialement l’année 2022 sont fortes de nombreuses opportunités pour les assurances santé : Carte Blanche Partenaires est à même de les aider à y répondre tout en se projetant vers un futur encore plus digital et numérique du parcours de santé », a déclaré Philippe Drapier.