June 27, 2022

 

Validé par le Conseil constitutionnel ce week-end, le pass vaccinal entre en application ce lundi 24 janvier 2022. Parallèlement l’obligation de vaccination pour les professions de santé a été renforcée.

Une note de la Direction générale de la santé du 10 janvier est venue intégrer le rappel vaccinal dans l’obligation vaccinale applicable aux personnes exerçant dans les secteurs sanitaire et médico-social, dont font partie les audioprothésistes. A compter du 30 janvier, le schéma vaccinal ne sera considéré comme complet qu’à la condition d’avoir une troisième dose dans les 7 mois suivant la deuxième, ou dans les 4 mois à compter du 15 février. Un certificat de rétablissement ou de contre-indication médicale à la vaccination permettent toujours de déroger à cette règle, pendant leur durée de validité. Les modalités de contrôle demeurent inchangées.

En dehors de l’exercice de leur profession les audioprothésistes sont soumis au nouveau pass vaccinal pour accéder aux lieux de loisirs et de culture, restaurants, salons professionnels, déplacements de longue distance, remontées mécaniques et hébergements touristiques, avec les règles suivantes :

L’accès aux services et établissements de santé et médico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux patients de ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés restent soumis au pass sanitaire, sauf urgence, et non au pass vaccinal.