Publié le 02/02/2022

 

La solution de dépistage de la perte d’audition et d’orientation des (futurs) patients est désormais disponible via une nouvelle interface et intègre un test vocal voulu plus facile d’accès et plus ludique.

 

Tirant les enseignements de ses 1ers mois de commercialisation, la start-up a repensé la présentation de sa plateforme et propose une mise à jour de l’application Sonup, qui inclut dorénavant le test SoNoise, en plus du 1er test tonal. Il est conçu pour être proposé plus facilement aux clients des pharmacies, boutiques d’optique, mais aussi pour être utilisé dans les salles d’attente des audioprothésistes, avant les 1ers rendez-vous, par exemple. SoNoise est un test binaural de moins de 3 mn, dont la normalisation a été effectuée en autotest au CHU de Montpellier ; il utilise une voix synthétique avec des mots choisis pour respecter l’occurrence phonémique. Il a pour but affiché de repérer les surdités légères, en donnant l’occasion au patient d’expérimenter ses difficultés de façon réaliste (toujours à l’aide d’un casque bluetooth calibré, avec des niveaux de sortie maîtrisés, qui est le cœur du savoir-faire de la jeune entreprise). Selon le résultat, les patients sont accompagnés, via l’appli puis le service client Sonup pour une prise de rendez-vous avec un audioprothésiste.

Sonup vise les 750 partenaires pharmaciens, opticiens et audioprothésistes à fin 2022, avec pour objectif un CA de 1,5 M€.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut