Publié le 07/03/2022

 

Invité du JT de 13 heures sur TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la levée du pass vaccinal et du port du masque en intérieur à compter de lundi prochain, 14 mars.

 

Compte tenu d’une situation sanitaire qui « s’améliore nettement depuis plusieurs semaines » et sachant que « les modélisations scientifiques ne prévoient pas d’infléchissement de cette trajectoire favorable dans les prochaines semaines », le gouvernement a décidé d’alléger les règles prescrites pour combattre la pandémie de Covid-19.

L’application du pass vaccinal va être suspendue dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux, etc.). Le pass sanitaire restera en vigueur pour accéder à certains établissements (hôpitaux, maisons de retraite, structures pour personnes handicapées).  Matignon a également annoncé la suspension du port du masque, « déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au pass vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs » (jusqu’à nouvel ordre). S’il n’est donc plus obligatoire sur le lieu de travail ou dans le cadre scolaire, les services du Premier ministre précisent tout de même qu’il reste « recommandé » pour les professionnels de santé, dont font partie les audioprothésistes.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut