June 29, 2022

 

Phonak a présenté aujourd’hui lors d’un live ses tous derniers produits, qui viennent élargir son offre en classe II. Quatre nouvelles aides auditives ont été présentées : Phonak Audéo Life, Phonak Virto Paradise, Phonak Slim et Phonak Audéo Fit. Chacune d’entre elles vise à marquer une rupture et à convaincre toujours davantage de patients de s’équiper ou de monter en gamme.

 

Présentée au congrès, Phonak Audéo Life se présente comme la première aide auditive rechargeable et étanche dans des conditions supérieures à celles demandées par la certification IP 68. Appartenant à la famille Audéo Paradise, cet appareil, qui promet un son naturel net, peut être immergé dans de l’eau douce, l’eau de piscine ou l’eau salée, jusqu’à 50 cm. Il se recharge par induction avec son chargeur dédié Case Go et se décline en 3 niveaux de performances. « Phonak Audéo Life réduit la crainte des patients quant à la fiabilité et à la robustesse de leurs aides auditives », commente le fabricant. Également dévoilée aux audioprothésistes lors du dernier congrès, Virto P vient de son côté compléter la gamme Paradise sur le segment intras. Quatre modèles sont proposés. Le plus abouti, Virto P-312, propose la connectivité bluetooth universelle (et Roger) et se positionne ainsi comme le seul intra du genre.  

 

Phonak relève les défis du style et du bien-être

Le modèle Phonak Slim ambitionne de dépoussiérer l’image de l’aide auditive et de renforcer son attractivité. En misant sur le design, la marque espère notamment convaincre les 29 % de malentendants qui ne s’appareillent pas car ils jugent que les aides auditives ne sont pas suffisamment attrayantes (enquête EuroTrak 2018). « Il s’agit d’un produit riche en technologies, qui intègre les mêmes caractéristiques qu’Audéo P-R  et qu’on a aussi envie de montrer », assure le fabricant. Phonak Slim, vendu uniquement en équipement binaural, affiche une courbure qui épouse la forme naturelle de la tête. Il dispose d’un bouton de contrôle à position simple configurable sous Target. Proposé en 3 niveaux de performances (90, 70, 50), il offre la connectivité universelle.

 

La quatrième nouveauté Phonak se positionne sur le bien-être et se présente comme une « opportunité de différenciation » pour les audioprothésistes : baptisée Audéo Fit, cette aide auditive embarque des capteurs de santé. Son objectif est double : améliorer l’observance et encourager l’activité physique. Couplée à l’appli myPhonak (dont la version 6.0, avec de nouvelles fonctionnalités et une architecture revue, sera disponible dès le 4 mai), Audéo Fit enregistre le rythme cardiaque, la distance parcourue, le nombre de pas effectués, mais aussi le temps de port des aides auditives. L’appareil est proposé en deux niveaux – 90 et 70 – et son autonomie est de 16 heures (incluant 4 heures de streaming bluetooth et 4 heures de connexion au TV Connector).

 

Audéo Live et Virto Paradise sont d’ores et déjà disponibles. Slim et Audéo Fit seront mis sur le marché dans quelques semaines. Phonak propose, du 10 mai au 21 juin, toute une série de formations live pour aider ses clients à appréhender au mieux ces produits.