Publié le 06/09/2022

L’enseigne, qui a 50 ans d’ancienneté en optique, annonce au grand public le lancement d’Atol Audition, intervenu en 2022, avec 3 ouvertures de centres exclusifs en Ile-de-France et Gironde.

 

L’enseigne estime qu’avec Atol Audition, elle apporte une « offre complémentaire et en parfaite adéquation avec sa mission d’être au service de la santé et du bien être à tous les âges ». L’audition n’était, jusqu’alors, présente que de façon anecdotique et assez confidentielle dans le réseau d’optique. Les premiers centres exclusifs ont ouvert aux Pavillons-sous-Bois (93), à Sevran (93) et à Mériadec (33). Le réseau affiche des objectifs ambitieux : une quarantaine de points de vente à fin 2022 et 200 d’ici 2025, en optant pour des créations au sein de centres commerciaux. Tout comme Atol les Opticiens, l’enseigne d’audition veut placer « l’innovation et la connectivité au cœur de son expertise ». Elle a également lancé une centrale d’achats, Audition Group, en février dernier à Beaune, qui fédère plus de 50 adhérents (une centaine de références d’aides auditives).

« Nous voulions parfaire notre positionnement en optique avant de nous ouvrir au marché de l’audition. En tant qu’acteur du mieux vivre pour tous, il nous a semblé naturel et pertinent d’engager notre savoir-faire dans le « mieux vieillir » tout comme nous l’avons déjà fait en lançant l’innovation Atol Zen. Nous profitons de cette prise de recul pour entrer sur le marché avec une proposition différente pour les consommateurs. », précise Éric Plat, PDG d’Atol.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut