Publié le 13/09/2022

La législation qui autorise, aux Etats-Unis, la vente directe d’appareils auditifs aux consommateurs (over-the-counter), sans prescription ni suivi sous certaines conditions, va entrer en vigueur en octobre. Dans ce contexte, le fabricant d’aides auditives et la marque de matériel annoncent leur partenariat.

 

L’accord de partenariat porte sur le co-développement et la commercialisation de produits et services dans le secteur des appareils OTC (over-the-counter) en auto-adaptation, en premier lieu sur le marché américain. Il vise à conjuguer les technologies et la miniaturisation mise au point par Sony ainsi que ses infrastructures de vente, et les capacités d’innovation de WSA dans les solutions auditives, et son accès aux canaux de distribution professionnels. Les deux entreprises proposeront ensemble « une offre d’aides auditives OTC permettant l’utilisation la plus naturelle et confortable de ces dernières ». Un 1er produit est actuellement développé sous la marque Sony, en vue de la prochaine entrée en vigueur de l’autorisation des appareils OTC, validée par l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

 

En photo : Maarten Barmentlo, directeur marketing et président OTC de WS Audiology et Osamu Hajimoto, vice-président du New Business & Technology Development Group chez Sony Corporation.

Retour à la liste des articles

 

Les immanquables

Titre

Aller en haut