Publié le 31/03/2023

 

François Braun, ministre de la Santé, a indiqué qu’il se conformerait à l’avis de la Haute Autorité de Santé sur la fin de l’obligation de se vacciner contre le Covid-19, pour les soignants.

 

En février, l’avis provisoire de la HAS suggérait de mettre fin à l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour toutes les personnes visées par la loi du 5 août 2021, dont les audioprothésistes. Ce jeudi 30 mars 2023, la Haute Autorité a rendu un avis public sur les obligations vaccinales pour les professionnels de santé. Concernant le Covid-19, elle recommande la levée de l’obligation mais souhaite qu’elle reste « fortement recommandée », « y compris les rappels à distance de la primovaccination, pour les étudiants et professionnels des secteurs sanitaire et médicosocial (exerçant en établissements ou libéraux) et les étudiants et professionnels des services de secours et d’incendie (notamment les sapeurs-pompiers professionnels et bénévoles), en particulier pour les professions en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables ».

Le ministre de la Santé et de la prévention, François Braun, a affirmé dans la foulée à nos confrères de l’AFP qu’il « suivrait l’avis de cette autorité scientifique ». Cette évolution règlementaire doit faire l’objet d’un décret, qui devrait arriver « rapidement ».

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut