Ouïe Magazine

 
Publié le 15/06/2023

 

Présentés par Sennheiser comme des dispositifs d’écoute circonstancielle (“situational hearing products”), ces deux modèles d’écouteurs sans fil sont destinés aux personnes qui ont des difficultés à comprendre les conversations, notamment en milieux bruyants.

 

« Une technologie aussi simple à utiliser qu’une paire de lunettes de lecture ». C’est ainsi que Sennheiser présente ses nouveaux produits aussi bien au grand public qu’aux professionnels de l’audition. Disponibles à partir d’aujourd’hui, ces oreillettes connectées et rechargeables s’adressent à ceux qui éprouvent des difficultés pour suivre les conversations dans les environnements bruyants et se positionnent comme une solution « pour combler le fossé entre la facilité d’utilisation des dispositifs personnels d’amplification sonore et la puissance des aides auditives sur mesure ». Les Sennheiser TVS 200 sont plus spécifiquement pensés pour l’écoute de la télévision, en permettant la personnalisation du volume et l’amélioration de l’intelligibilité. Ils s’accompagnent d’un émetteur télé prêt à l’emploi et peuvent aussi être utilisés, en bluetooth, avec les smartphones et tablettes, avec 15 heures d’autonomie.

Sennheiser lance 2 oreillettes « aussi simples à utiliser que des lunettes de lecture »Les modèles ConC 400 sont prévus pour une utilisation au restaurant ou dans les transports en commun, dans des lieux où le bruit de fond est constant ou élevé. Ils donnent 9 heures d’utilisation par charge (27 heures supplémentaires avec l’étui) et proposent la connectivité bluetooth multipoints.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut