Ouïe Magazine

 
Publié le 26/07/2023

EssilorLuxottica vient d’annoncer son entrée sur le marché de l’audio. Le groupe lancera en 2024 une solution présentée comme disruptive, mise au point par la start-up israélienne Nuance Hearing qu’il a récemment acquise. Cette technologie s’adresse aux personnes présentant une perte auditive légère à modérée.

L’objectif d’EssilorLuxottica est d’associer « solutions auditives et lunettes de vue au sein d’un même produit révolutionnaire et de le distribuer largement grâce à [son] modèle ouvert. Comme nous l’avons fait dans le domaine de l’optique, nous serons les premiers à éliminer la stigmatisation des solutions auditives traditionnelles et à la remplacer par le confort et le style », ont déclaré le PDG Francesco Milleri et le DG délégué Paul du Saillant. Faisant référence aux données de l’OMS, le groupe rappelle que 83 % des besoins auditifs restent insatisfaits pour diverses raisons : manque de discrétion, inconfort, prix.

Pour développer sa nouvelle activité, EssilorLuxottica a mis en place une équipe « Super Audio ». Sur la base de la technologie développée par la start-up Nuance Hearing, celle-ci travaille au premier produit visant à lever les différents freins « par la parfaite intégration d’une technologie auditive de haute qualité dans des lunettes à la mode ». Le lancement est programmé pour le second semestre 2024. L’entreprise promet que les fonctionnalités audio de cet équipement seront complètement invisibles afin d’éliminer la barrière psychologique au port d’aides auditives. Côté distribution, elle s’appuiera sur les canaux traditionnels de l’audioprothèse et « certains grossistes en optique » pour diffuser la technologie dans 150 pays. Essilor Luxottica « bénéficiera également de son réseau de détaillants pour soutenir cette nouvelle catégorie et accélérer son expansion à travers le monde ».

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut