Publié le 03/11/2023

 

Le leader de la distribution a publié ses chiffres du 3e trimestre. Son CA, sur 9 mois, atteint presque 1,65 milliard d’euros, en hausse de 9,7 % à taux de change constants (6,8 % à taux courants).

 

Sur les 3 premiers trimestres de l’année 2023, la croissance organique du groupe s’est renforcée (de 7,6 % à 9%). Amplifon poursuit aussi sa politique d’acquisitions ciblées et l’extension de son réseau qui dépasse aujourd’hui les 9 500 points de vente, dont plus de 300 en Chine, après 5 ans d’activité sur place. L’enseigne a également renforcé sa présence sur d’autres « marchés clés », Amérique du Nord, France et Allemagne. En tout, dans ces 4 pays, elle a acquis 80 points de vente sur le seul 3e trimestre (220 sur 9 mois). Bien que les chiffres du groupe aient connu une baisse au 3e trimestre dans l’Hexagone, en raison de la contraction du marché, celle-ci est compensée par sa croissance dans les autres pays de la zone.

« Les résultats des 9 premiers mois confirment le grand dynamisme de notre groupe, dont la forte hausse du chiffre d’affaires témoigne, et surtout une croissance organique record malgré une demande qui reste atone en Europe, a déclaré Enrico Vita, CEO du groupe Amplifon. Ces investissements, combinés à ceux réalisés tout au long de l’année, à la fois dans notre organisation, dans le marketing et dans l’innovation sont essentiels à l’accélération de notre croissance à moyen/long terme. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut