Publié le 25/01/2024

 

Le Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) vient d’élire son nouveau président, Benoît Roy, et de renouveler son bureau.

 

Le Conseil d’administration a élu à l’unanimité Benoît Roy, PDG fondateur du réseau Audilab, à la présidence du Synea. Il succède à Richard Darmon qui ne souhaitait pas se représenter. Le CA a également nommé Sandra Berrebi, directrice des métiers chez Acuitis, au poste de vice-présidente du syndicat. Elle assumera ces fonctions aux côtés de Michel Touati (président de VivaSon), secrétaire du Synea, Michaël Tonnard (directeur général d’Audika), trésorier, et d’Amaury Dutreil (président d’Amplifon France).

« L’ensemble des membres du Synea me fait l’honneur de m’en confier la présidence, a déclaré Benoît Roy. Dans un métier en pleine évolution, j’ai conscience de la responsabilité de cette mission, qui vise à mettre, toujours plus, notre profession au service des patients. Comme je l’ai toujours fait, je défendrai la qualité et la modernisation de nos pratiques, en harmonie avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la filière auditive. »

Le Synea est également en phase de structuration. Il accueille un délégué général, Pascal Brossard, qui a précédemment assumé des fonctions de direction générale dans l’industrie pharmaceutique.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut