Publié le 28/02/2024

 

A l’occasion de la Journée mondiale de l’audition, ce 3 mars, Signia lance son podcast intitulé “Au creux de l’oreille”. Il vise la déconstruction des clichés, par les prises de paroles de 7 personnes appareillées.

 

Le fabricant est convaincu qu’il est « essentiel de changer les mentalités pour améliorer l’accès aux soins de l’audition ». Signia a donc choisi, en s’appuyant sur l’agence de contenu Louie Media, de mettre en ligne un podcast consacré au cheminement de malentendants vers l’appareillage, de leurs ressentis quand la perte auditive survient à leurs réticences, en passant par leurs contacts avec les professionnels de santé, et le mûrissement vers l’acceptation. Les 6 épisodes du programme proposent au grand public de sortir des clichés sur les aides auditives. 7 personnes de profils et d’âges différents, 2 femmes, 3 hommes, 1 couple, s’expriment d’abord sur leurs souvenirs auditifs et leur rapport au son, et les changements que leur perte d’audition a induit dans leur vie quotidienne, relationnelle. A la fin de chaque épisode, Élisabeth Mamelle, médecin ORL à l’hôpital Rothschild (Paris) fait part de son analyse de professionnelle de santé sur chaque témoignage. Après la mise en ligne du 1er épisode, consacré à Julie, ce dimanche, Signia diffusera toutes les 2 semaines un nouvel opus, sur de nombreuses plateformes : (Apple podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music…) ainsi que sur sa chaîne YouTube et son site.

« Notre objectif avec ce nouveau média grand public est de faire passer le message que le port d’aides auditives n’est pas uniquement une question d’âge et ne constitue pas une fin mais, au contraire, un véritable gain, déclare Sylvain Rigouleau, directeur de la marque Signia. Faisons évoluer les menta-
lités ! »

 

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut