Publié le 25/03/2024

 

Si, en France, les ventes en volumes d’aides auditives ont été en recul l’an passé après 2 années exceptionnelles, le Royaume-Uni et l’Irlande, au contraire, ont retrouvé le chemin de la croissance après des années post-Covid difficiles.

 

L’association des fabricants britanniques et irlandais (British Irish Hearing Instrument Manufacturers Association, Bihima) souligne qu’après plusieurs années d’instabilité, l’année 2023 a vu des chiffres globalement moins fluctuants et en progression. Les ventes en volumes – 2,15 millions d’aides auditives environ, dont 21 % dans le secteur privé – ont cru de 9 % par rapport à 2022 au Royaume Uni (+ 78 % par rapport à 2020). En Irlande, la progression est d’un peu moins de 3 %, pour un peu plus de 100 000 appareils délivrés.

« L’augmentation positive du volume d’appareils distribués nous montre que les retards et les listes d’attente consécutifs à la pandémie diminuent, a déclaré Paul Surridge, président de la Bihima. Nous savons que la perte auditive non-traitée a de vastes répercussions sur la santé mentale, le sommeil, les opportunités de carrière, la confiance en soi et la capacité d’un individu à communiquer et à socialiser avec son entourage. Nous espérons que 2024 continuera à afficher une forte croissance. »

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut