Publié le 08/04/2024

 

Le prestigieux prix Galien distingue des innovations en santé de tous ordres, récentes et à disposition du public, et des travaux de recherche, depuis 1970. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 juin dans 5 catégories : médicament, dispositif médical, e-santé, accompagnement du patient et recherche.

 

Les candidatures dans les 3 premières catégories sont soumises à des frais de dossier. Les applications, sites web et outils purement numériques portant le marquage CE DM mais n’étant pas associés à un dispositif sont fléchés vers la catégorie e-santé. Celle-ci concerne les solutions innovantes, ayant le marquage CE ou non, destinées à apporter une amélioration au parcours de soin ou à la prise en charge des patients, en les concernant directement ou à destination des praticiens. Un jury d’experts statue pour chaque catégorie de prix. Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne.

Les produits sélectionnés comme éligibles (ils étaient 13 l’année dernière) bénéficient d’une médiatisation sur les réseaux sociaux du prix Galien et des titres partenaires. Les lauréats dans les catégories accompagnement du patient et e-santé bénéficient d’espaces publicitaires offerts et, pour le second, d’une aide technique de l’Agence du numérique en santé et de conseils juridiques en vue d’une levée de fonds, par un cabinet spécialisé.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut