Publié le 23/05/2024

 

Cette 42e mission aura lieu du 7 au 23 juin, à peine 4 mois après le retour des bénévoles du précédent voyage au Cambodge.

 

Au total, 506 enfants et jeunes sont actuellement appareillés, en majorité avec du matériel neuf (666 aides auditives sur 737 adaptées). Au cours de la 41e mission, en plus des 472 enfants, 84 anciens élèves, devenus adultes, ont également été examinés.

« Cette mission m’a permis de porter un autre regard sur ma profession et la vie en général. Le premier conseil que je pourrais donner à ceux qui hésitent à partir est de ne pas se poser trop de questions (…) Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et à tous les niveaux, les actions à mener ne manquent pas ! »

Sébastien Pares, audioprothésiste chez Amplifon depuis 17 ans (Montpellier)

 

« Il faut beaucoup d’énergie car les journées sont intenses mais venir en mission est un don réciproque. Et ce que je retiens de cette mission, c’est le partage notamment avec les enfants et leurs parents. »

Anne-Laure Delmas, audioprothésiste au centre de Grabels (34) depuis octobre 2020

La 42e mission d’Enfants sourds du Cambodge aura toujours pour objectif d’apporter du matériel, d’appareiller et de suivre les enfants, tout en poursuivant la formation des équipes sur place (réglages, audiométrie, entretien…). Elle sera notamment conduite par Pierjean Cheminard, Alexis Garcia et Jean-Paul Beraha, fondateur de l’association. A leurs côtés : Marie-Laurence Berciaud et Geneviève Beraha, secrétaire et co-fondatrice de l’association, toutes deux anciennes collaboratrices Amplifon. L’équipe doit aussi être reçue au ministère de l’éducation cambodgien dans le cadre d’une réflexion sur la création d’un diplôme universitaire de technicien en audioprothèse, dans ce pays.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut